L’automne commence tout doucement à se montrer, les feuilles tombent, les paysages prennent un ton orangé et les citrouilles commencent à faire leur apparition ! Ça y est Halloween est de retour et c’est l’occasions de mettre en place les plus envoutantes des stratégies marketing !

Rien de mieux que de profiter des fêtes pour relancer et fidéliser sa communauté, attirer de nouvelle cible et pourquoi pas être à l’origine des prochains buzz des réseaux sociaux !

Voici quelques ingrédients maléfiques à intégrer sur votre stratégie marketing :

1-Mettez à jour votre logo, site web, boutique virtuelle ou physique aux couleurs d’Halloween !

Pour attirer les curieux rien de mieux que de déguiser votre marque ou nom de domaine. Cela va immédiatement vous aider à convertir vos visiteurs en acheteurs. Et n’oubliez pas de faire la promotion de ces changements sur vos réseaux sociaux.

 Vous pouvez même adapter votre newsletter au couleur noir et orange. Le levier parfait pour partager avec eux vos dernières offres pour Halloween, les articles de blogs que vous avez rédigé sur ce thème ou de les informer quant au jeu concours que vous avez peut-être mis en place pour le 31 octobre.

2-Fidéliser votre clientèle par des réductions ou des produits spéciaux Halloween !

C’est le moment de faire appel à votre créativité et d’imagination pour proposer des petites réductions à vos clients. Pour cela vous pouvez créer un coupon de réduction pour les personnes qui viendront déguisé dans votre boutique ou encore qui aurait trouvé le fantôme caché sur votre site internet…

Plus le concept sera farfelu et original, plus il plaira et augmentera votre visibilité. Ils permettent de créer ou d’entretenir une relation de confiance entre le client et vous.

 

3-Faites un concours de photos sur Instagram

Aujourd’hui, les réseaux sociaux sont indispensables et si vous devez faire l’objet d’un buzz c’est bien par ici que ça se passe ! Rien de mieux pour apporter de la visibilité sur votre entreprise surtout lors d’un événement aussi recherché et médiatisé qu’Halloween.

Chaque fête de l’année est l’occasion rêvée pour mettre en place un jeu concours tout en booster votre image ! Vous avez l’embarras du choix. Le plus complexe est de trouver le concours qui correspondra le mieux à votre secteur d’activité. Concours photos de déguisement/maquillage Halloween ou par exemple, si votre entreprise à un lien direct avec le secteur de la restauration, vous pouvez proposer à votre communauté de réaliser des recettes trompe-l’œil sur le thème d’Halloween.

4 – Des nuances d’automnes sur votre blog et les réseaux sociaux

Les articles de blog et les réseaux sociaux sont de bons outils de communication.

Pour créer des articles de blog en lien avec Halloween, il vous faut trouver le bon angle, toujours en rapport à votre domaine d’activité et qui intéressera le lecteur.

Vous pourrez affiner votre stratégie de communication et relayer ensuite vos articles sur les réseaux sociaux. Ces derniers vous donnent la possibilité de varier les plaisirs et de communiquer autrement avec votre communauté.

Utilisez des vidéos, des photos si vous décorez vos locaux, le live si vous faites un événement ou si votre équipe se déguise, etc. Ces publications sont ludiques, attractives et donc source de trafic et d’engagement.